< Retour aux articles

22 & 23 septembre, Cherbourg

th22 septembre à 20h30, rencontre et débat autour de "Je peux me passer de l'aube" au Café du Théâtre, à Cherbourg.

23 septembre, à 14h30, rencontre à la librairie de l'espace culturel de Tourlaville autour de devinez quoi? "Je peux me passer de l'aube".

Je suis arrivée à la gare et j'ai cru reconnaître le quai des Parapluies, celui où fut filmée la déchirante scène des adieux. Je me souvenais de la petite silhouette de Deneuve désespérée  s'éloignant dans un époustouflant travelling arrière à briser le coeur de quiconque n'a pas une pierre à sa place. Aujourd'hui il a été rajouté très vilain auvent, hideux, mais probablement efficace quand il pleut (je sais, il ne pleut jamais en Normandie, mais au cas où...).th-1

Je n'étais, donc, jamais allée à Cherbourg. La météo a su se souvenir qu'un premier contact est primordial pour le devenir d'une relation et elle en a tenu compte : elle nous a sorti son soleil le plus séducteur et l'a laissé traîner partout, dans l'air et dans les gens. Et même la nuit ! Au Café du théâtre, à l'espace culturel,  aux tables des repas partagés, il y a eu des rires, de l'émotion, une joie partagée.

Merci à Marie Paule, Abel, Céline, Gilles, Pascal, José et les autres de m'avoir si fortement donné envie de revenir.

A bientôt, donc...

 

22
Sep 17


22 & 23 septembre, Cherbourg


Partager cet article

Votre commentaire