< Retour aux articles
11 mars, Rognac
Le huit mars et son cortège d'âneries est passé. Les média nous ont resservi
les habituelles statistiques assaisonné à leur inamovible étonnement (les inégalités salariales persistent? les violences aussi ? mais comment se fait-ce?). Les marchands nous l'ont décliné en Journée de LA femme, épicé à la stupidité ambiante, superficielle et boutiquière. On ne fait même plus attention. Ce qui compte, en cette journée née d'une
manipulation, ne l'oublions pas, c'est de faire le point. Les actions féministes d'aujourd'hui s'appuient sur les luttes d'hier et font de demain un monde plus fille friendly. Le mouvement est riche, foisonnant, imaginatif.
Et ses enjeux restent absents d'une campagne électorale tragiquement grotesque, ou grotesquement tragique. Egos boursouflés, rivalités personnelles, entresoi masculin. Pour unique femme en "position éligible", l'héritière par son papa d'un courant d'extrême droite violemment misogyne. Les Françaises en sont là.... C'est stupéfiant. Le patriarcat est plus extraordinairement efficace des mécanismes de révisionnisme en temps réel.
C'est sur le terrain que les femmes agissent. Au quotidien, du latin
"tous les jours".
Aujourd'hui 11 mars, en ce qui me concerne, je joue "Et encore, je m'retiens!" en Camargue, région de rêve... À
Rognac plus précisément. Et ça se passe à 20h30, au c.a.m G.Batiget. Il fait un temps somptueux, et moi je fais ma part...
Espace commentaire
Jeffe Castan - Le 06/04/2017 à 16:30
Bonjour Pardonnez-moi, mais je vous découvre aujourd'hui grâce à une citation de vous sur FB. "Je vais voter inutile à leurs yeux. Je vais voter pour le seul réalisme qui soit. pour les abeilles et les papillons. Pour les arc en ciel et l'utopie. pour le partage, le soleil et le vent. Pour les pauvres et les savants. Pour les artistes et les enfants. Pour les arbres et les bêtes. Pour le verbe et pour le souffle. JE VAIS VOTER MELENCHON" Alors vous allez-voter Mélenchon ? Merci, merci mille fois de ce petit rayon de soleil dans notre avenir si incertain. Vive l'insoumission à ce système cauchemardesque. (Je sais, il y a pire. Il y a toujours pire. Mais justement, il est temps de resemer un peu de graine du bonheur ici, pour essaimer ailleurs, plus tard.
Répondre