< Retour aux articles
8 mars, Fleury-les-Aubrais
C'est la Journée Internationale de Lutte des Femmes! Cette année, je la célèbre en jouant à
Fleury-les-Aubrais, à côté d'Orléans, sa Pucelle et sa réplique Nord-Américaine patrie du jazz-band. Autant dire que ça va swinguer, je compte sur vous, fier-e-s et enfants du Loiret. Rappelons que la Journée DES Femmes,
ça n'a rien à voir avec la Journée de la Fâââmme et son cortège de petits cadeaux à la noix. On n'est pas des quiches. Arrêtez les roses, les chocolats et les strings discount, nous, tous ce qu'on veut c'est de la justice. Sans rubans, sans tambours ni trompettes. De la justice, toute simple, toute bête, sans fioritures.
La salle s'appelle La Passerelle, qui, comme chacun-e sait, est la femelle du passereau. Encore une histoire de genre pas très claire... Je reprends le Thalys dans l'autre sens et j'arrive!
Espace commentaire
La Rosa stephane - Le 08/03/2014 à 14:24
Bonjour madame, depuis plusieurs années j'admire votre courage et votre grande volonté. Il en faut dans ce monde de fanatiques religieux ! Votre lutte est admirable. J'habite à Dax dans les landes et aurai grand plaisir à venir vous voir à vos conférences ou spectacles. Amicalement.
Répondre
Angel - Le 08/03/2014 à 15:17
Bonne journée internationale de la femme. De tout coeur avec celles qui luttent chaque jour pour leurs droits, pour leur vie, pour leur liberté, pour tout simplement exister. Une grosse pensée à mon amie Olena, qui est partie rejoindre sa famille en Ukraine pour les soutenir.
Répondre
Alain SERVAIN - Le 08/03/2014 à 10:51
Chère ISABELLE, Je vais finir par regretter d'être venu m'installer dans le VAUCLUSE car, auparavant, j'habitais tout près de FLEURY les AUBRAY, ville dans les rues de laquelle j'ai eu l'occasion de tourner et virevolter, passant fréquemment devant LE Passerelle. Non, rassurez-vous, je n'abonde pas dans le sens de cette crétine polémique du genre, une polémique...d'un genre nouveau! J'eusse aimé profiter de ma proximité pour aller vous applaudir, mais nombreux seront les ORLEANAIS (vous voyez, cet esprit dominateur qui ressort?!?! Non, en fait, c'est tout simplement parce que j'ignore....comment on appelle les habitants de FLEURY!) et les gens de la périphérie qui viendront apprécier votre grand talent! Succès assuré! Vive la Femme! Vive Isabelle! J'ajouterais bien aussi "Vive la France" mais, par les temps qui courent, je dirais" Qu'elle Vive, oui! Mais pas dans cet état moribond!"
Répondre