< Retour aux articles

8 mars, Orly

centre_culturelBécaud chantait, il y longtemps  "Je m'en vais, dimanche à Orly..." . Les aéroports faisaient rêver, avant les contrôles, les files d'attente, les rayons X, les détectuers de métaux, les chaussures et les ceinturons dans le panier, l'ordi aussi, la trousse de toilette exposée dans son sachet plastique... Oui mais moi je m'en fous, je vais à Orly mais pas dimanche. Vendredi soir. Ça me fait plus que rêver, jubiler, de partager le 8 mars avec les Orlysien-ne-s.

"Et encore, je m'retiens!", ça sera à 20h, au

Centre Culturel Aragon-Triolet, 1 place du fer-à-cheval, 94310 Orly (Tél. 01 48 90 24 24) (Contacter par mail  Site internet - Centre culturel Aragon-Triolet)

A vendredi!

 


Réduire


06
Mar 13


8 mars, Orly


Partager cet article

Espace commentaire

Mansart Marcel - Le 07/03/2013 à 10:23

Orly est depuis longtemps un centre d'attraction , je me souviens que dans les Années 1960 nous venions à Orly en promenade avec nos enfants , de la terrasse( accessible à l ' époque ) nous passions des heures à regarder attérrir où décoler les avions , DC3 , DC4 , constellation ,caravelle etc.. Après une journée bien remplie ( le repas étant pris sur place ) nous repartions la tête pleine de projets de voyages ....nos rêves en quelque sorte ...

Alain SERVAIN - Le 10/03/2013 à 18:11

Nous avons connu ce type de plaisirs aujourd'hui démodés, hélas! Nous visitions l'aéroport en car, avec un guide. C'était très sympa, surtout pour les Familles dont le budget "loisirs" est trop modeste. Nous n'avions pas la télévision (Ce n'était pas si mal que cela, en fait!) et des sorties de ce type étaient vivement appréciées. Malheureusement, la folie humaine, les attentats perpétrés ont mis un terme à cette forme de plaisirs.....



Alain SERVAIN - Le 10/03/2013 à 18:07

Où est-il le temps où l'on pouvait rêver devant ces avions en partance pour de multiples directions à travers le Monde? Qui d'entre nous n'a jamais rêvé de monter dans ces objets volants parfaitement identifiés dont le confort devait être divin, de faire comme Jacques DUTRONC qui rêvait de voir le bas d'en haut.... Certains prennent l'avion comme d'autres prennent le métro. Je préfère l'avion, mais, alors que j'arrive à un âge avancé, mes escapades aériennes sont restées bien rares. Qu'importe, il y a d'autres formes de plaisirs.... Mais les Orlysiens-siennes ont eu beaucoup de chance! Il faut dire que, avec la fréquence des bruyants atterrissages et décollages méritent bien une compensation! La visite d'Isabelle a dû constituer un agréablement réconfort durant un trop court moment pour ces victimes des nuisances sonores hors normes!

Mansart Marcel - Le 11/03/2013 à 10:00

Merci Alain pour votre commentaire , je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde , l'avion est en effet un formidable moyen de transport , mais que de nuisances pour les riverains j ' espère pour Isabelle que le centre culturel ne se situait pas dans la trajectoire de décollage des avions . Isabelle que j'admire toujours pour son travail , à la télé où dans ses livres , la culture fait partie de son quotidien .



sermier - Le 08/03/2013 à 19:28

Il m'arrive de regarder Mot de passe émission où de toute évidence vous vous amusez tout comme moi depuis mon canapé. Aujourd'hui 8 mars vous y étiez moi aussi. Merci de rappeler que le 8 mars n'est pas la journée de la femme mais la journée internationale de lutte des femmes. Monique S.

Isabelle Alonso - Le 09/03/2013 à 18:54

Merci à vous! Effectivement, pourquoi le taire, ce jeu m'amuse beaucoup!



Ochoa-Fabre Gisèle - Le 08/03/2013 à 09:27

Très belle soirée !! Magnifique 8 mars !!! Isabelle !! Sûr que "l'équipe" du Centro espagnol de Perpignan partage enthousiasme et complicité !!Il sont bien heureux les Orlysien-n-es ! Que la fête soit belle !!! Nous, c'est samedi ,mais ça bouge déjà !!! au Centro !! Bises transmises sans tramontane, mais avec passion pour ces moments particuliers! Gièle


Votre commentaire