Je reçois coup sur coup deux invites du « Club des buveuses de bière à talon aiguille ». Qu’és aco ? Les marchands de bière, et en ceci ils font un raisonnement judicieux, se trouvent fort marris du fait que leur produit est perçu comme très masculin. Chope à la main et bide rebondi, le fan de bière tel qu’on se le représente est effectivement marqué par cette frange particulière de la masculinité qui jouxte la beauferie. Du coup, la moitié du marché potentiel, les femmes, échappe aux brasseurs pour cause d’image démotivante. Les nanas, le bide, moins elles en ont plus elles sont contentes, car si nous, gentilles, trouvons du charme à un brin de bedon chez nos mecs, la réciproque n’est guère vraie. Alors comme on aime plaire, on soigne ses abdos, ce qui n’arrange pas les affaires de l’industrie de Maître Kanter et ses potes. Alors ils se sont gratté la coiffe et ils ont réfléchi, ils ont moussé du bulbe, et ça a donné ! Résultat ? Je vous livre tel quel le texte de l’invitation :
« QUI A OSÉ DIRE QUE LA BIÈRE N’ÉTAIT PAS UNE AFFAIRE DE FEMMES ? » « Pour fêter ses 3 ans d’existence, le très célèbre Club des Buveuses de Bières à Talon Aiguilles, créé parStella Cadente, se réunit au Salon de l’Agriculture sur le Stand des Brasseurs de France.
Chaussez vos Stiletto pour découvrir cette ambiance 100% féminine autour d’une bière. Laissez-vous aller à une description des arômes et des saveurs de la bière avec vos mots... Nouvelles tendances de mode, amours, lieux vintages... tous les sujets purement féminin, mais non futiles, seront abordés ».
Admirez au passage les deux tournures prouvant qu’on s’adresse bien à des femmes, un peu demeurées quoiqu’elles en disent et qu’il s’agit de hausser au niveau des amateurs de houblon :
« avec vos mots » : vos petits mots à vous, exquises créatures sous développées mais si mignonnes !
« sujets purement féminins, mais non futiles » : c’est vrai, luttons contre les préjugés, le féminin non futile, ça existe, si, si ! La preuve !
Vous avez bien compris : on peut devenir aussi destroy que les mecs, tout en restant aussi panurge que les femmes ! On peut boire de la bière ET rester sexy ! Baisables ! Féminines ! Comment ? En prenant son pied et en le chaussant sur ces structures improbables qui bousillent le dos, empêchent de courir, et signent la féminité triomphante ! Elle est pas belle la vie ? Bourrées mais perchées ! Bedonnantes mais en équilibre instable A nous la liberté ! On va pouvoir roter de la bière et la pisser sur les pavés comme des vrais durs, mais attention, avec classe et élégance, avec des volies faufures, ça change tout ! Une synthèse, un rêve !La féminité ? Plus qu’un mot, un art de vivre !
Merci les filles, vous faites ce que vous voulez, mais m’invitez pas ! Je préfère le champagne et les talons plats…. Le champagne c’est cher, donc c’est moins souvent, on grossit pas, et les chaussures c’est fait pour tenir debout et ne pas marcher dans des combines relou…
Parce que blague à part, la bière c’est bon, même en Converse...
iA !