< Retour aux articles
Dindon
Le 6 mars, Pierre Ménès, commentateur sportif, se sentait d'humeur à célébrer le 8 mars avec un peu d'avance et à sa façon. Il déclare: « le foot, c’est quand même un sport de mecs (…) et pour voir une gonzesse dunker au basket, il faut se lever tôt ». Et il ajoute que les joueuses, heureusement, deviendraient plus féminines et moins « grosses dondons trop moches pour aller en boîte le samedi soir ».
Je ne m'avancerai pas sur la qualité fondamentalement virile du foot, ni sur la capacité féminine à dunker, je laisse aux spécialistes le soin de s'encombrer le cerveau avec ces passionnantes questions, systématiquement posées dès que des femmes se mettent à pratiquer un sport.
Ménès, pendant que tu gigotes de l'appendice lingual pour nous faire part de tes cro-magnoneries, les filles jouent, s'amusent, gagnent et t'emmerdent!
Quant à savoir qui est un "gros dindon trop moche pour aller en boîte le samedi soir"...
iA
Espace commentaire
sporenda - Le 12/03/2013 à 15:08
Curko écrit : "l’homme, génétiquement fait pour la chasse et le sport". Apparemment, à vous lire, il est aussi génétiquement fait pour l'arrogance et l'ignorance--sans parler de l'orthographe approximative. J'enseigne des cours sur l'histoire américaine, et une des choses que l'on apprend sur l'histoire des tribus indiennes des actuels EU , c'est que dans certaines tribus, les femmes (sans être évidemment les plus nombreuses à chasser vu leurs responsabilités maternelles) participaient aux chasses au bison, savaient monter à cheval et tirer à l'arc comme les hommes sur un cheval en mouvement, et dépeçaient des bêtes pesant près de 1000 kgs, ce qui était évidemment un travail physiquement très dur. Dans la vaste majorité de ces tribus, les femmes accomplissaient également tous les travaux agricoles. Il y a très peu de tâches matérielles où le niveau de force physique masculin soit absolument indispensable. Tirer à l'arc n'en fait pas partie.
Répondre
Sylphe - Le 12/03/2013 à 16:15
Au moins on aura appris grâce à Curko qu'il existe un gène de la chasse et un gène du sport ! mdr
Répondre
Curko76 - Le 15/03/2013 à 14:32
C'est bien beau tout ça, mais au lieu de parler de ce que vous ignorez, regardez le sport à la télévision avec un minimum d'objectivité. Regardez l'élégance et la classe d'un Federer puis la brutalité et l'ennui du tennis féminin. Regardez Le FC Barcelone, la classe d'un Messi ou d'un Iniesta puis essayez de regarder un football féminin aussi calamiteux par sa pauvreté technique que par sa vacuité tactique. Regardez sur internet des combats légendaires de Mohammed Ali puis allez voir l'hallucinante grossièreté de la boxe féminine. Le sport masculin est supérieur que vous le vouliez ou non et pas seulement physiquement comme vous vous époumonez à le faire croire avec de désolants poncifs. Il est supérieur techniquement, tactiquement, il y a plus de "génies" du sport dans le sport masculin . Tout le monde se moque du 100 m féminin incroyablement ennuyeux , sans relief mais tout le monde se régale devant la splendeur du 100 m masculin avec des personnalités hors normes. Votre goût pour l'uniformisation de la société et votre déni pour une telle évidence en dit long sur la capacité du féminisme à abrutir certains esprits très enclins à sombrer dans le conformisme. Regardez un peu le sport et on en reparle.
Répondre
Curko76 - Le 15/03/2013 à 14:39
Sporenda. Vous apportez de l'eau à mon mouli, je vous en remercie donc chaleureusement. effectivement , tirer à larc et tout à fait à la portée des femmes comme des hommes....et pourtant les hommes y sont bien plus performants!!!!!! Tiens c'est bizarre, on va finir par croire que les hommes sont plus doués pour le sport (et je parle bien de technique, de mental, de tactique). Rappelons aussi que dans les 10 premiers mondiaux en équitation , il n'y a qu'une femme, bizarre hein.....
Répondre
annc - Le 09/03/2013 à 21:37
J'ai lu l'interview de Ménès dans l'Equipe et quand il a parlé de grosses dondons....comment dire, j'ai pouffé de rire. Vraiment le mec n'a peur de rien et c'est vraiment à ça qu'on reconnait les idiots. En plus, réduire le basket à des "dunks", c'est une honte pour un soi-disant commentateur sportif.
Répondre
Curko76 - Le 10/03/2013 à 11:26
Oui et vous allez nous expliquer que le basket féminin est aussi bien...non pardon...mieux que le Basket féminin. Effectivement, il y en a qui n'ont peur de rien....
Répondre
annc - Le 10/03/2013 à 20:19
"basket féminin mieux que le basket féminin"....hum oui d' accord je crois que j'ai compris que le basket masculin est mieux que le basket féminin ( j'ai bon ? ). C'est votre droit le plus stricte de le penser mais ça n'enlève rien au fait que réduire le basket aux dunks est idiot.
Répondre
SaladeMan - Le 09/03/2013 à 22:22
Si vous pouviez déjà revoir votre orthographe, très chère, même le samedi soir.
Répondre
Isabelle Alonso - Le 10/03/2013 à 03:02
?????
Répondre
GG - Le 11/03/2013 à 23:36
"???" Ben oui : on écrit "quanT à".
Répondre
Isabelle Alonso - Le 13/03/2013 à 22:17
Merci!
Répondre
Quinquin de la Planète Vulcain - Le 11/03/2013 à 15:10
On écrit "quant à savoir", madame, pas "quand à savoir". "Quant" n'est pas "quand". Je n'y peux rien, vérifiez. Merci. Ah c'est pas sympa de ne pas valider mon commentaire. Espérant aider...
Répondre
Isabelle Alonso - Le 13/03/2013 à 22:15
Validé et corrigé. Et excusez moi de ne pas être connectée en permanence...
Répondre
Quinquin de la Planète Vulcain - Le 10/03/2013 à 21:38
Bonjour, "Quant à", pas "quand à". Au revoir.
Répondre
Simone - Le 26/03/2013 à 11:03
Pierre Menès vient de se trouver un copain/footeux/macho. Il s'agit de Bernard Lacombe, qui vient de s'illustrer avec des propos machistes et odieux quant aux femmes avec lesquelles il ne discute pas de foot, car, estime-t-il, elles devraient retourner à leurs casseroles.... Font-ils un concours ? Grrrrr !!! Les filles du club de foot lyonnais apprécieront tout particulièrement la sortie de ce responsable local. PS: Bravo Isabelle pour votre performance à "mot de passe". Vous êtes très forte.
Répondre
annc - Le 28/03/2013 à 11:19
Pour tout dire les propos de Bernard Lacombe sont bien pires que ceux de Pierre Ménès. Je n'ai pas le souvenir d'un Ménès qui refuserait de parler foot avec une femme. Avec Lacombe on est carrément dans l'odieux et la ségrégation des sexes.
Répondre
Isabelle Alonso - Le 26/03/2013 à 11:30
OUi, j'ai vu! Ils vont nous faire une belle équipe de dindons!
Répondre
newuser - Le 11/03/2013 à 19:08
Pour info, cela fait un moment que les femmes dunkent http://www.youtube.com/watch?v=uo-zIZgWACQ&list=PL46C285657DA1386A
Répondre
Angèle - Le 16/03/2013 à 10:13
Isabelle je viens de parcourir en lecture (pas sportivement) tous les commentaires et une question s'est imposée à moi : et si c'était la "part féminine" que tout être humain a en soi qui faisait réussir en sport ? hypothèse de réflexion ! moi cela me convient bien....tous et toutes différentes et toutes et tous égaux.. j' aime bien cette devise... Cordialement Angèle
Répondre
sporenda - Le 16/03/2013 à 11:03
"Oui donc les hommes sont meilleurs en tir à l’arc , merci." Ils sont meilleurs d'un poil. votre pinaillage est infantile. Personne ne nie qu'il y ait une différence de force physique entre les hommes et les femmes, la domination masculine n'existerait pas sans cela. Mais le sport, ce n'est pas seulement une question de qui tape le plus fort. Ca, c'est une conception typiquement masculine du sport, qui le réduit à la grande question qui hante les cerveaux masculins: "qui a la plus longue?". Les hommes peu athlétiques et peu gâtés par la nature compensent leurs déficiences en tirant gloire d'exploits sportifs accomplis par d'autres mâles, alors qu'ils en sont parfaitement incapables . Le fait qu'Einstein était de sexe masculin ne rend pas un crétin plus intelligent. Tenir des propos outrageusement misogynes est une façon facile de prouver sa virilité quand on en manque: cas d'école: Eric Zemmour, le type même du freluquet qui se rêve James Bond. C'est aussi toujours les hommes les plus laids qui se permettent de critiquer le physique des femmes.
Répondre
Curko76 - Le 17/03/2013 à 01:25
Sporenda. Je crois qu'en fait vous n'arrivez pas à lire et que vous n'avez jamais vu de sport de votre vie. Alors je vais le réécrire pour la 100ème fois ici. Les hommes , dans le sport, ne sont pas supérieurs aux femmes seulement par la force. Ils le sont aussi par leur aptitude à assimiler une tactique et une technique. "Mais le sport, ce n’est pas seulement une question de qui tape le plus fort." , apprenez à lire, je l'ai écrit de très nombreuses fois ici, mais vous ne savez pas lire. Et je recommence, si vous regardez le tennis FEMININ, vous verrez que c'est justement un concours de celle qui" tapera le plus fort" alors que le tennis MASCULIN favorise l'élégance , la technique. Je vous laisse comparer Serena Williams et Federer. D'autre part, vous confondez le machisme et la misogynie. Tenir des propos conformistes ne fait pas de vous quelqu'un de bien.
Répondre
Isabelle Alonso - Le 17/03/2013 à 17:47
Et c'était votre dernier post! Merci d'avoir enrichi le débat, Pierre de Coubertin*, qui semble vous inspirer, serait fier de vous. L'homme de Cro Magnon également. * à qui on doit cette remarquable citation « Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte. Le véritable héros olympique est à mes yeux, l'adulte mâle individuel. Les J.O. doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes devrait être avant tout de couronner les vainqueurs. »
Répondre
Suzanne B. - Le 29/12/2015 à 20:40
Je soupçonne Curko76 de souffrir d'obésité ...mentale. Comme beaucoup de misogynes, ils veulent prendre toute la place et ce n'est pas seulement sur ce blog.
Répondre
Françoise THOMAS - Le 10/03/2013 à 08:52
Bien dit.....entièrement d'accord
Répondre
Curko76 - Le 10/03/2013 à 11:20
Sur la forme, Pierre Ménès est évidemment très critiquable mais il y a une part de vrai, à savoir que le sport masculin reste largement meilleur que le sport féminin. Quand on voit au Tennis masculin des Federer, Nadal, Djokovic qui sont des perfections de techniques, d'élégance (surtout Federer), qui maîtrisent techniquement et mentalement et qu'on voit ensuite le Tennis féminin qui consiste à frapper fort, sans esthétisme, on se dit qu'il y a une véritable hiérarchie. Alors que le football masculin comporte de nombreux joueurs géniaux et techniques, le football féminin est stéréotypé voire très médiocres. Je ne cautionne pas ce que dit Pierre Ménès , mais sur le fond, c'est une évidence pour les personnes qui ont un minimum d'honnêteté intellectuel, que le sport féminin est très inférieur par sa qualité et son intérêt au sport masculin. Un neurologue expliquait récemment que l'homme, génétiquement fait pour la chasse et le sport, avait développé en plus une capacité supérieur à assimiler et reproduire une technique et une tactique sportive ce que ne peuvent contester les féministes les plus militantes. Franchement quand on voit la boxe féminine et qu'on se rappelle la classe et l'impression de puissance d'un Mohammed Ali, on se dit que le féminisme est un poison pour le sport.
Répondre
Isabelle Alonso - Le 10/03/2013 à 19:01
Cher Monsieur, Et si vous vous détendiez un peu? Bientôt le printemps, respirez et allez boire un verre au soleil... Vous valorisez le muscle? Faites du sport! Épargnez nous vos considérations approximatives sur la question!
Répondre
annc - Le 10/03/2013 à 21:00
Moi, je me souviens du revers à une main de Justine Henin ( "le plus beau coup du tennis, hommes et femmes confondus" dixit John McEnroe peu suspect de féminisme ), du jeu de jambes et du coup droit de Steffi Graff, de l'exceptionnel sens tactique de Martina Hingis ( elle avait peut-être chasser le sanglier avant de se mettre au tennis ? ), de l'élégance d'Evert, de la volée de Navratilova, de la puissance et de la souplesse des Williams ou de Kim Clijsters....alors avant de dire que le tennis féminin est nul depuis toujours et le sera toujours, réfléchissez à deux fois parce que les femmes ont porté médiatiquement le tennis à la fin des années 90 et une bonne partie des années 2000, avant la mise en place de la rivalité trés médiatique Federer /Nadal. Aujourd'hui le tennis masculin est effectivement au top médiatiquement, mais pour combien de temps ? Federer ( effectivement exceptionnel d'élégance et de technique ) va sur ses 32 ans, Nadal est souvent blessé.... Quant à vos comparaisons entre le foot féminin et masculin, c'est risible de comparer le niveau d' un sport hyper professionnalisé, avec des joueurs suivis par des médecins et divers préparateurs ( le foot masculin ) avec un sport trés jeune, encore souvent amateur ( le foot féminin ). En plus pour avoir vu plusieurs matchs féminin de foot, c'est loin d'être désagréable. "le féminisme est un poison pour le sport" C'est sur que par rapport au dopage, à l'argent, à la tricherie généralisé, aux paris sportifs, à la violence dans les stades etc, etc....le féminisme est vraiment LE poison du sport.
Répondre
Curko76 - Le 10/03/2013 à 23:06
Décidément le féminisme et le sport ça fait deux. Vous comparez le tennis féminin au tennis masculin?! Sérieusement? Federer moins élégant que Justine Hénin? C'est à pleurer de rire. Quant à votre réponse Mme Alonso, elle montre que vous ne lisez pas les commentaires. Vous croyez que le sport masculin c'est le muscle et que le sport féminin c'est la finesse?! Ne parlez pas de ce que vous ignorez. Si vous voulez voir des bourrins, c'est dans le tennis féminin qu'il faut chercher. L'élégance et l'esthétisme sont dans le tennis masculin.
Répondre
annc - Le 11/03/2013 à 11:15
J'ai dit que Federer était moins élégant que Justine Henin ??? Non. Donc vous ne lisez pas les articles!!! J'ai juste fait remarquer que le tennis féminin avait connu ( connait encore ) des championnes majeures, que leur puissance, leur technique, leur tactique était loin d'être risible et même parfois comparable aux hommes. "l'élégance et l'esthétisme sont dans le tennis masculin" Evitez de surestimer le tennis masculin actuel. A part Federer, la technique est de plus en plus faiblarde. La volée, le service-volée et le revers à une main sont en voie de disparition. Les meilleurs joueurs sont aujourd'hui les meilleurs défenseurs et les plus endurants, pas les plus techniques.
Répondre
Suzanne B. - Le 29/12/2015 à 20:30
Ça se dit encore « male chauvinist pig»?
Répondre
Curko76 - Le 10/03/2013 à 11:24
Vous parlez de s'encombrer l'esprit avec des questions passionnantes?! Sérieusement?! C'est bien vous qui vous battez pour faire disparaître le mot "mademoiselle"?? Vous encore qui vous lamentez sur la règle grammatical du masculin qui domine? Vous aussi qui vous époumonez pour supprimer les numéros 1 et 2 dans le numéro de sécurité social????? Oui tout cela est très passionnant......
Répondre
Sylphe - Le 12/03/2013 à 16:13
Comme d'habitude, l'infériorisation des femmes dans tous les domaines de la société est jugée futile par certains dont toi, qui serait le premier à hurler au scandale et à la tyrannie si le féminin l'emportait dans la langue, ou que les numéros de sécu étaient 1 pour les femmes et 2 pour les hommes... Dailleurs, pourquoi ne pas appliquer ces règles-là, puisque selon toi ça n'a aucune importance ?
Répondre
Curko76 - Le 15/03/2013 à 14:23
Sylphe. Le coup du numéro de sécurité sociale est à mourir de rire. Là les hommes ont le 1 et les féministes se lamentent "Cest scandaleux, le 1 c'est le premier, le number one, c'est mieux que le 2". Et si les hommes avaient le 2, les féministes diraient "Le 2 c'est deux fois mieux que le 1 et en plus 2 est supérieur à 1 , c'est un scandale", et vous le savez parfaitement. Des combats grotesques pour une idéologie qui lest encore plus. Battez vous pour des choses plus importantes plutôt que pour des futilités qui n'ont pour seul effet que de vous faire perdre toute crédibilité.
Répondre
Lucette - Le 15/03/2013 à 14:54
"Des combats grotesques pour une idéologie qui l'est encore plus. Battez vous pour des choses plus importantes plutôt que pour des futilités qui n’ont pour seul effet que de vous faire perdre toute crédibilité." J'aimerais qu'on m'explique quel combat peut être supérieur à celui pour l'égalité entre les êtres humains...
Répondre
Sylphe - Le 16/03/2013 à 19:18
@ Curko76 : Toutes les revendications des femmes qui avaient pour objectif d'obtenir des droits humains ont été jugés futiles, sans intérêt et grotesques par les misogynes, que ce soit l'accès à l'éducation, à l'exercice de certaines professions ou le droit de vote. Ce que des hommes comme vous trouvent réellement insupportable, c'est que les femmes puissent être considérées comme des êtres humains. Jamais vous ne viendriez perdre votre temps à commenter sur des blogs au sujet de futilités grotesques !
Répondre
Heno de Pravia - Le 15/03/2013 à 15:29
Et en dehors de vouloir nous inonder de vos considérations d'un intérêt passionnant sur le sport féminin, quel est votre dessein ? Si j'en juge par votre prose ci-dessus, vous voudriez que les adjectifs deviennent invariables...? C'est la raison pour laquelle vous n'avez accordé ni "grammatical", ni "social", alors que tous deux se rapportent à des noms féminins ? Comme c'est amusant...!
Répondre
Alain SERVAIN - Le 10/03/2013 à 13:21
Bien chère Isabelle, votre révolte est plus que justifiée. Le hasard a voulu que je tombe sur les perfides et déplacés commentaires de ce "Monsieur". Je le connais de vue depuis quelques années déjà et, au risque de vous surprendre (!) je me suis toujours demandé ce qu'il faisait parmi les chroniqueurs sportifs.... Comme beaucoup de monde, je m'intéresse au sport, mais je m'interdirai toujours de critiquer la technique d'un ou d'une quelconque sportif (ve)! Le sport vu de son canapé n'a strictement rien à voir avec le sport sur le terrain. Quant à l'incongruité sur ses propos relatifs à la pratique du sport par les femmes, je les trouve outranciers, abjects, non-fondés. Toutes les femmes n'ont pas la même féminité, c'est vrai. Mais la femme qui vit l'intensité de l'effort est belle, très belle! Elle est beaucoup plus admirable que celui qui se permet de la juger de façon hautaine alors qu'il aurait bien des difficultés à arriver au talon d'Achille de celle qu'il éreinte avec son écoeurante suffisance! Abaisser les autres n'a jamais élever personne! Ce Monsieur ferait bien d'en faire son principe de vie. Et qu'il ne perde pas de vue que l'humilité, la modestie en toutes circonstances n'ont jamais desservi qui que ce puisse être, surtout ceux qui sont fort mal placés pour parler!
Répondre
Curko76 - Le 11/03/2013 à 20:15
Une suite de poncifs , de lieux communs et de niaiseries. J'aimerai bien que vous m'expliquiez où est la si belle féminité dans un combat de boxe féminin (et oui ça existe ). Mais vous devez trouver les boxeuses aussi impressionnantes si ce n'est plus qu'un Mohammed Ali......
Répondre
Alain SERVAIN - Le 10/03/2013 à 13:25
Me relisant alors que je suis dans l'impossibilité de me corriger, je constate avec amertume la présence de deux ou trois fautes. Mille pardons à vous, Isabelle, et à vos lecteurs.
Répondre
Isabelle Alonso - Le 10/03/2013 à 18:53
Pas de problème! Que celui qui n'a jamais fauté....
Répondre
Glop Glop - Le 12/03/2013 à 16:10
Oui, quanT à vous, relisez votre prose. Arf.
Répondre
Curko76 - Le 15/03/2013 à 14:24
Alain. Un message plein de dignité et d'une utilité fascinante. La suite logique serait de vous fouetter en suppliant les féministes de vous épargner.
Répondre
MORAGUES RAMON - Le 11/03/2013 à 13:27
la betise n'a pas de limite chez certains, j'ai vu le match france-bresil de foot feminin samedi soir, et je peut assure que l'elegance technique d'une joueuse comme louisa necib vaut bien mieux que chez certains joueurs masculin que je nommerai pas et qui en plus ont une tete grosse comme une montglfiere. tout le monde a le droit de s'exprime, je ne voit pas pourquoi le sport serait reserve plus au hommes qu'au femmes.
Répondre
Curko76 - Le 15/03/2013 à 21:39
Le jour où tu verras ne serait ce que la moitié de Maradona ou Messi dans le football féminin, tu auras l'amabilité de me faire signe. De même si tu vois une équipe féminine capable de jouer ne serait ce qu'à 5% du niveau de l'équipe de Barcelone, tu m'expliqueras, d'accord?
Répondre
Curko76 - Le 15/03/2013 à 14:34
Il y en a certains ici qui préfèrent regarder Serena Williams à Federer....... elle est sans doute plus fine et esthétique .......
Répondre
Curko76 - Le 15/03/2013 à 14:36
Vraiment dramatique. Certains ici parlent de sport et n'en ont sans doute jamais vu. Regardez et vous verrez.
Répondre
Jeanmi - Le 12/03/2013 à 07:32
À le regarder, il doit y avoir bien longtemps qu'il n'a pas mis les pieds sur un terrain de foot. Ce gros con fait la parfaite démonstration de l’imbécillité des crétins avinés qui garnissent les gradins de la plupart des matchs professionnels
Répondre
Curko76 - Le 15/03/2013 à 14:33
Voila un commentaire très brillant. Je n'ose imaginer les réactions si en parlant d'une femme ici j'avais dit "Ca doit faire longtemps qu'elle n'a pas fait de sport". Aucun rapport avec le débat, merci et au revoir.
Répondre
Heno de Pravia - Le 15/03/2013 à 17:00
Ne ramenez donc pas tout à vous ! Il ne s'agissait pas de vos propos. Le commentaire de Jeanmi faisait référence à ceux, répugnants, de Monsieur Dindon, qui n'a pas volé le sort qui lui a été réservé tout au long des nombreux commentaires que j'ai pu lire sur ce blog. D'ailleurs, je trouve qu'Isabelle a fait preuve de beaucoup de mansuétude à son égard. Il est vrai que "dindon" répondait à "dondon", mais elle aurait pu choisir un autre animal (j'en vois deux ou trois qui lui siéraient à merveille...), qu'elle aurait affublé de quelques adjectifs bien assortis dont elle a le secret ! HP
Répondre
Suzanne B. - Le 29/12/2015 à 20:34
Un homme ne devrait pas être gros et stupide parce que les deux défauts s'amplifient mutuellement!
Répondre
Curko76 - Le 15/03/2013 à 21:21
"quelques adjectifs bien assortis dont elle a le secret !". Oui on sait qu'Isabelle Alonso se prend pour un grand écrivain (elle l'a d'ailleurs déjà affirmé) .....Mais dans la réalité, c'est un écrivain (et non pas écrivaine qui n'existe que dans les cris de détresse que de quelques féministes écervelées trop contentes d'insulter la langue française) assez moyen pour ne pas dire raté.
Répondre
Heno de Pravia - Le 16/03/2013 à 10:38
Fermez les yeux. Détendez-vous. Inspirez profondément, puis expirez toute cette haine qui est en vous. C'est très mauvais pour la santé de garder ça. Bonne journée ! HP
Répondre
Lucette - Le 12/03/2013 à 10:00
La virilité par le sport, c'est surtout une question de culture, d'ailleurs aux États-Unis, le football (avec ballon rond) est considéré comme un sport de fille...
Répondre
sporenda - Le 15/03/2013 à 19:03
"tirer à larc et tout à fait à la portée des femmes comme des hommes….et pourtant les hommes y sont bien plus performants!!!!!!" C'est faux: le tir à l'arc est justement l'un des sports où la différence de points entre les champions olympiques 2012 masculin et féminin (tous les deux Coréens d'ailleurs) est minime: 699 points pour l'homme, 682 pour la femme. Vu cette grosse bourde, il semblerait que vous êtes plus "génétiquement doué" pour fanfaronner et débiter des inepties que pour vérifier vos informations avant de poster, mais là n'est pas la question.. Vous utilisez l'expression absurde "génétiquement programmé pour la chasse". Il n'y a pas plus de gène de la chasse que de gène de l'aspirateur, du repassage ou du secrétariat. Dans certains jobs, la force physique masculine peut être un plus mais elle n'est pas une condition sine qua non: pour abattre un bison avec une flêche, il n'est pas nécessaire d'être champion de tir à l'arc, savoir viser juste suffit--et les femmes en sont parfaitement capables.
Répondre
Curko76 - Le 15/03/2013 à 21:29
Oui donc les hommes sont meilleurs en tir à l'arc , merci. Vous avez eu la malice de ne pas répondre sur l'équitation. L'exemple vous dérange? Non contente de clamer des aberration avec un certain attachement pour le conformisme , vous émettez en plus un avis sur le sport qui est assez désolant. A un moment donné , il faut savoir être concret. Regardez le tennis féminin et ensuite, je vous laisserai la possibilité de revenir sur tous vos commentaires navrants de méconnaissance.
Répondre
Sam - Le 23/03/2013 à 00:24
Hello Isabelle, Excellent le blog et les articles ;), je cherche désespérément a vous contactez en privée seulement cela semble impossible ..? comment puis je vous écrire directement svp :) En vous remerciant d'avance pour la réponse Bien a vous Sam
Répondre
sitterlé - Le 10/03/2013 à 21:42
Faut pas trop en vouloir ce pauvre homme. Il essaye d'exister. C'est pas facile de se raser sans miroir, un exploit sportif de chaque jour et personne pour lui dire t'es beau mon gros.
Répondre
Curko76 - Le 15/03/2013 à 21:41
Réponse intelligente. Rassurez moi, c'est bien l'un des credo du féminisme de ne pas attaquer sur le physique?
Répondre
jobi - Le 17/03/2013 à 19:28
En tout cas, si la remarque de Menès est stupide je ne sais pas ce que cherche Isabelle Alonso. Une médaille? Une statue? C'est bien le comble de parler autant des "méchants hommes qui veulent du mal aux gentilles filles" quand on n'en a pas au moins un chez soi. (Ce qui, compte tenu de la violence des discours est purement logique). Si vous lisez ceci Madame Alonso (oui il ne faut plus dire mademoiselle), et bien je dirais alors ceci: tous les hommes ne sont pas violents. Dépêchez-vous d'en aimer (et d'en être aimée) d'au moins un avant que la mort ne vous réduise à l'état de poussière. Car quand vous serez toute vieille, rabougrie dans le fauteuil à roulettes à croire que vous avez apporté quelque chose de positif pour l'humanité et les femmes, vous serez rongée par le remord quand vous vous rendrez compte que ce n'était pas le cas. Si j'avais un deuxième message à passer, alors ce serait d'arrêter de croire qu'il y a un complot mondial des hommes contre les femmes, que les hommes sont "tous" violents, mauvais... Il vous faut surmonter vos angoisses d'enfant et aller vers l'autre sexe.Et vous verrez, ce n'est pas si terrible
Répondre
Isabelle Alonso - Le 20/03/2013 à 09:40
1- Vous n'avez rien lu de ce que j'écris. 2- Vous ne connaissez rien de ma vie. 3- Ça ne vous empêche pas de la ramener et sur ce que je pense et sur ce que je vis. Est-il besoin d'en dire plus?
Répondre
Sylphe - Le 20/03/2013 à 23:55
Que voulez-vous Isabelle, l'homme est Dieu, et qui est soupçonné de ne pas l'adorer est coupable de blasphème, d'hérésie, de crime de lèse-majesté... Une pauvre hérétique égarée à qui on doit révéler la parole sacrée, la lumière divine, faire comprendre que seul l'amour du dieu-homme donnera du sens à sa vie, qui ne vaut d'être vécue que par Lui et à travers Lui.
Répondre
pierre - Le 17/03/2013 à 16:15
C'est fantastique de voir la logorrhée verbale déclenchée par un post anodin. Les gens doivent beaucoup s'ennuyer pour passer autant de temps à ne rien dire. Ménes est un gros c... c'est une évidence et en plus il n'a pas de mirroirs chez lui!
Répondre
Isabelle Alonso - Le 24/03/2013 à 16:01
Pour info: j'ai modéré, c'est à dire supprimé, les trois derniers post de "curko76", qui s'est mis en boucle, se répète et considère apparemment que ce site est une sorte de déchetterie où il peut déverser des doses massives de n'importe quoi... Il trouvera sûrement un meilleur accueil ailleurs. Bienvenue au débat, mais pas de sabotage, merci.
Répondre
pierre - Le 24/03/2013 à 17:23
Chère Isabelle, je vous ai vu sur la 2 dans le jeu "mot de passe" où le candidat a gagné 10000 ou 20000 euros, je ne me souviens plus, vous avez été stupéfiante, à la limite de la voyance, mais comment faites vous?! bon je sais ça n'a rien à voir avec le sujet mais.... :-)
Répondre
Isabelle Alonso - Le 25/03/2013 à 17:12
J'adore ce jeu, et j'adore faire gagner de l'argent aux candidat-e-s. Ça rend les choses assez simples...
Répondre