< Retour aux articles

Gland volant

Arrêtez tout ! Y a du nouveau, du gros, du beau ! Les Saoudiennes vont voter ! Ouiiiii ! Comme je vous le dis ! Enfin non, pas comme je vous le dis moi, ce qui n’aurait qu’une influence moyenne sur les événements, mais comme l’a dit le Roi, le Roi Abdallah ! Il veut « moderniser » son pays, le cher homme ! Moderniser l’Arabie Saoudite, vaaaste programme ! Il peut mettre les bouchées doubles, y a du taf ! Va falloir en recoudre des mains de voleur, des nez d’adultère !


On se calme. Les femmes pourront voter, oui, mais à partir de 2015 seulement. Pour 2011, ça leur fait court à ceux qui décident pour elles, faut qu’ils s’habituent à l’idée… D’ailleurs, dans ce riant pays, on ne vote qu’aux municipales, pour faire joli, pour faire dans le vent…. Les autres décisions sont prises par des gens nommés. Nommés par qui ? Par Abdallah ! Il sait tout faire, le garçon ! Il en a sous le boudinet qui lui surplombe la tonsure !


Ce qui est bêtiot, dans cette affaire, c’est que les plus directement concernées, les Saoudiennes, n’ont pas voix au chapitre. Car quitte à choisir, elles préfèreraient peut être obtenir le droit de conduire leur voiture. Sans attendre 2015. Voilà qui aurait une influence immédiate sur leur quotidien. Abdallah, c’est pas qu’il ait de la mauvaise volonté, c’est qu’il prend le temps de réfléchir ! Il se creuse le neurone, il fouille dans les Saintes Écritures à s’en faire péter les demi-lunes, et il ne trouve pas ! Il a cherché à automobile, moteur à explosion, piston, cylindre, arbre à came, il a fait le tour de la question et rien ! Pas une ligne. Pas un mot. Pas de sa faute, au monarque éclairé. Alors les Saoudiennes, elles ont toutes un chauffeur.


Si les glands volaient, le ciel serait noir de princes saoudiens...


iA !

20
Sep 11


Gland volant


Partager cet article

Votre commentaire