< Retour aux articles

Lucky Hélène !

Hélène, elle s’appelle Hélène. Et ce n’est pas, mais pas du tout, une fille comme les autres. Elle a épousé Omar Sy. Autant dire qu’elle a pas pris le plus moche. Ni le plus con. Ni le moins talentueux. Ni le moins drôle. Mon sang de midinette tourne sirop. Je suis toute fondue. Hier soir, son homme a eu un César. Chez les Sy, aujourd’hui, ça doit être la fête et ça fait plaisir !

Ce n’est pas tout ! Carmen Maura, la grande Carmen, y a eu droit aussi, à son César. Ma fibre ibérique, sensible à toute forme de reconnaissance, vibre comme il se doit.

Carmen et Omar compensent largement des aspects moins plaisants de la cérémonie.

Que Kate Winslet soit contente de travailler avec Polanski, admettons. Qu’elle en rajoute sur son enthousiasme, bof... Elle n’était pas obligée.

Que Mathilde Seigner, mécontente du résultat qu’elle vient d’annoncer (Michel Blanc césarisé) appelle son favori, Joey Starr, sur scène, est grotesque. Elle n’était pas obligée.

Dissocier l’artiste et l’homme est un choix qui appartient à ces deux comédiennes. En faire des caisses sur leur fanitude vis-à-vis d’hommes reconnus pour leur violence témoigne d’une indulgence révélatrice.

Hier soir, dans le glamour-glamour, deux petites piqûres de rappel sur le monde comme il va. La farandole sans fin du viol et de la torgnole...

iA !

28
Fév 12


Lucky Hélène !


Partager cet article

Espace commentaire

CARINE Q - Le 19/07/2012 à 19:53

Bonsoir Isabelle, tout d'abord je tiens à vous féliciter pour tout ce que vous entreprenez . J'ai lu vos livres avec le plus grand intérêt. Aujourd'hui je suis allée à ma banque pour ouvrir un autre compte et en même temps j'ai demandé pour changer mon titre de civilité mademoiselle en Madame, refus de la banque sous prétexte qu'au niveau informatique ça bloquait. Je vais donc faire une lettre à la direction tout en leur annexant la récente circulaire sur le sujet. J'espère qu'ils vont s'y plier, de plus que les impots ont fait la modification sans rechigner ( presque pas ) :) C'est vers l'âge de 15 ans que j'ai commencé à poser cette question-là autour de moi ( pourquoi 2 appellations pour la gent féminine ) réponse ça a toujours été comme ça et puis c'est tout. Pourquoi les femmes changent de nom en se mariant et non les hommes (même réponse ). Et le must tenez-vous bien, à l'âge de 10 ans, quand une tante m'a demandé si je commencais à repasser mes affaires pour aider ma mère et que j'ai répondu que j'avais 3 freres( dont l'aîné qui avait 10 ans de plus que moi) n'avaient jamais repassé quoi que ce soit elle m'a dit " oui mais toi c'est pas pareil, tu es une fille. C'est là que j'ai commencé à comprendre qu'il allait falloir batailler constamment dans la vie. Mais je pensais que j'étais la seule à ne pas comprendre tout ça jusqu'au jour où j'ai entendu parler de Madame Alonso. Je vous tiens au courant pour la banque et au fait j'ai menti car j'ai pas lu votre dernier livre. Je vous embrasse Carine


Lilith - Le 09/06/2012 à 22:05

"La farandole sans fin du viol et de la torgnole" Franchement tu assures c sûr, quelle écriture ! Je vais essayer de la retenir !


Votre commentaire